Aller au contenu principal
Fermer

La société mexicaine Alsea enregistre une baisse de 68 % de son bénéfice au deuxième trimestre en raison de coûts financiers et de l'effet des taux directeur
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 01:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des raisons au paragraphe 1, des coûts financiers au paragraphe 4, du détail des ventes aux paragraphes 5 à 9, de la citation du directeur général au paragraphe 10)

L'opérateur de chaînes de restauration rapide Alsea ALSEA.MX a enregistré une baisse de 68,4% de son bénéfice net au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, enraison de coûts financiers plus élevés et d'effets de change, a indiqué la société dans un document déposé à la Bourse du Mexique.

Le bénéfice net de la société basée à Mexico d'avril à juin s'est élevé à 140,08 millions de pesos (7,66 millions de dollars), bien en dessous de la moyenne de 689,8 millions de pesos prévue par les analystes interrogés par LSEG.

Les revenus d'Alsea, qui exploite des chaînes de restaurants et de cafés, y compris Starbucks SBUX.O , Burger King QSR.TO et Domino's Pizza DPZ.N , ont augmenté de 1,6% à 19,25 milliards de pesos, également en dessous des prévisions de LSEG de 19,99 milliards de pesos.

Lescoûts financiers de l'opérateur de restaurants ont augmenté de 54% au cours du trimestre par rapport à l'année précédente, gonflant de 655 millions de pesos, selon le dépôt de mardi.

La société a déclaré que ses ventes nettes ont augmenté de 2,3 % par rapport au même trimestre de l'année dernière, mais qu'elles auraient augmenté de 9,6 % si l'on excluait l'effet des fluctuations des taux directeur.

La monnaie locale au Mexique, où Alsea réalise la plupart de ses activités, s'est affaiblie au cours du deuxième trimestre de près de 7 % par rapport au dollar américain par rapport à l'année précédente.

Alors qu'Alsea opère dans une douzaine de pays en Amérique latine et en Europe, 56,1 % de ses ventes au deuxième trimestre ont été réalisées au Mexique.

Les ventes en Amérique du Sud, qui ont représenté 15 % des ventes au deuxième trimestre, ont baissé de 9,0 %, a déclaré la société, attribuant cette baisse principalement à l'affaiblissement du peso argentin par rapport au peso mexicain et à un ralentissement de la consommation.

L'Europe a représenté environ un tiers des ventes totales, qui ont baissé de 2,7 %.

"Malgré les défis macroéconomiques dans certaines de nos zones géographiques, nous avons réussi à maintenir la croissance des ventes", a déclaré le directeur général Armando Torrado dans un communiqué, attribuant cette réussite à l'innovation "constante" des produits et à l'attention portée à la qualité du service et des opérations de ses marques.

Valeurs associées

2,5300 USD OTCBB 0,00%
297,6150 USD NASDAQ +0,89%
99,700 CAD TSX +0,47%
94,7100 USD NASDAQ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des recherches sur les hormones régulant l'appétit ont la faveur des observateurs Nobel pour le prix de médecine, qui ouvre lundi la saison ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 05.10.2026 08:04 

    Des recherches sur les hormones régulant l'appétit ont la faveur des observateurs Nobel pour le prix de médecine, qui ouvre lundi la saison. Les lauréats des six prix Nobel : médecine, physique, chimie, littérature, paix et économie seront dévoilés quotidiennement ... Lire la suite

  • Un buste du Suédois Alfred Nobel devant l'Institut Nobel norvégien à Oslo, en Norvège, le 8 janvier 2026 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 05.10.2026 08:03 

    Les prix Nobel sont attribués entre les 5 et 12 octobre à Stockholm et Oslo, avec la médecine qui ouvre le bal lundi à partir de 11H30 (09H30 GMT). Voici cinq choses à savoir sur ces récompenses, remises à ceux qui ont œuvré pour "le bienfait de l'humanité", selon ... Lire la suite

  • Logo de Schneider Electric à Nantes
    information fournie par Reuters 05.10.2026 07:58 

    Schneider Electric SCHN.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord en vue d'acquérir PTC PTC.O dans le cadre d'une opération entièrement en numéraire valorisant le capital de la société américaine de logiciels à environ 22,6 milliards de dollars, confirmant ainsi ... Lire la suite

  • ADP : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 05.10.2026 07:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,5 -1,46%
Or
4 146,37 +0,08%
1,11985 -0,49%
7 897,19 +0,79%
0,728 -5,45%
Chargement...